mardi 26 novembre 2013

LA PASSION DE PORTER LES COULEURS DU H.T.A.C.





LA PASSION DE PORTER LES COULEURS  DU :
 " HAUTE TARENTAISE ATHLÉTISME CLUB "


En créant cette bien belle discipline sportive, Mahdi AMIMOUR, qui assure la Présidence du HTAC, il a fallu créer un terrain favorable afin de drainer, d'entrainer dans les sillons de l'abnégation, de l'endurance, du plaisir d'aller à la rencontre de soi même, d'apprendre à se connaître, de déceler ses forces, ses faiblesses, ses marges de manœuvre, son tableau de progression.
L'Athlétisme n'est pas en elle qu' une discipline, elle rassemble ces ateliers du lancer, du saut, de la vitesse , de l'endurance, des relais. L'alchimie demeure entre lutter avec soi même, et élever très haut l'esprit d'équipe..Oui l'athlétisme est un paradoxe .. Certes, mais un bonheur à atteindre !
Ici inutile de tricher ! Ici impossible de faire semblant ! le décamètre parle ! le Chrono est intraitable ! Le souffle du vent reste le métronome ! Chacune, chacun doit se plier à cette rigueur... Vous avez dit rigueur ? Oui en fait comme dans la vie de tous les jours !
Ainsi l'HTAC a décidé de hisser la voile au zénith de la performance..autrement !
Deux mois de préparation ont été le socle afin de retrouver son corps, son esprit, dans des défis de ce couple indéfectible " le souffle et le rythme cardiaque! "
Le 17 novembre au cross national Bayard à Poncharra, le temps était venu de s'étalonner. Lire dans son effort et dans sa récupération sa progression et ainsi faire le point sur le travail des entrainements de début de saison.
Allez donc à la rencontre de ces jeunes en herbe, un doux euphémisme, qui courent par vents et marais, par pluie, par sentiers boueux, par peu d'installation. L'essentiel est dans le maillot, la passion est dans ce combat contre soi même " le corps à besoin d'exulter. L'énergie sale doit couler le long des regards, la victoire n'en est que plus belle, plus personnelle, plus intime !"
Pierre VILLENEUVE