mercredi 3 février 2016

LE CENTRE HOSPITALIER DE BOURG SAINT MAURICE - SON SOCLE DE 2005 à 2016

AU DELÀ DES VŒUX DU DIRECTEUR DE L' HÔPITAL,
 Patrick BOYER  TENU A RAPPELER LE TRAVAIL DES ANNÉES PASSÉES DANS LE CADRE DU RENFORCEMENT DE L ORGANISATION INTERNE DU CENTRE HOSPITALIER DE PROXIMITÉ INTÉGRÉ DANS UN RÉSEAU DE SANTÉ AVEC CHAMBÉRY et GRENOBLE

                        *****************************En effet et Patrick BOYER a eu parfaitement raison de rappeler le travail de fond réalisé au fil des années mais aussi faire le point de ce qui existe :
__Création d’une association pour la mise en route de la MSP qui regroupe des médecins, des biologistes, des soignants, des infirmières, la diététicienne, le podologue..
__Renouvellement de la convention générale avec le CHS de Savoie à Bassens
__Optimisation des flux de patients aux urgences par le déploiement de nouveaux circuits avec le recrutement de médecins et infirmières d’orientation.
__Développement d’une unité de gestion des flux comptant 3.5 personnels avec l’outil informatique adapté
__Déploiement « d’hôpital numérique » qui permet d’inscrire l’établissement dans la dynamique nationale d’informatisation des dossiers médicaux et soignants.
___Renforcement de nos compétences avec 18 mises en stage d’agents" auquel je souhaite le succès"
___Renforcement de nos compétences avec le nominations et promotions de cadres soignants, d’ingénieurs, d’IBODE, d’auxiliaire puéricultrice, d’assistante sociale..
___Renforcement de nos compétences en imagerie avec le Dr Boulinguez, en dermatologie avec le Dr Bachour, en hypnose avec le Dr Daolio.
Chacun peut ainsi se rendre compte que 2015 a été une année riche en évènement, en décision, en évolutions notoires permettant ainsi de disposer de l’outil nécessaire à la réalisation de cette mission dans les années à venir.
                                                            2005 – 2016
2016 sera la première année depuis 2005, année de l’autonomie, où le Centre Hospitalier de Bourg Saint Maurice aura une lisibilité sur son avenir avec les autorisations accordées pour la maternité, la médecine et la chirurgie !


Propos recueillis auprès du Directeur d’Hôpital par Pierre VILLENEUVE