lundi 8 février 2016

LES AMIS DE L' EGLISE D' HAUTEVILLE GONDON EN ASSEMBLEE GENERALE EN CE 8 FEVRIER 2016


LES AMIS DE L’ÉGLISE
 D’ HAUTEVILLE GONDON
  EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN CE 8 FÉVRIER 2016

Nicole Blanc, présidente de l’association «  les Amis de l’Église d’ Hauteville-Gondon » avait convié les adhérents à se retrouver dans le cadre de l’assemblée générale statutaire de cette association «  veilleur de nuit » quant à conserver l’authenticité de cette église dédiée à Saint Martin de Tours et ce dans le cadre des travaux de restauration et de rénovation.
D’entrée la présence affirmée de Michel Giraudy, Maire de la commune de Bourg Saint Maurice, donnait un certain poids, sinon un poids certain à la qualification der cette association patrimoniale.
Avec détermination, il sut lister toutes les grandes lignes de l’avancée de la commune dans le cadre de ses investissements nécessaires, indispensables, couteux malgré la baisse des recettes dues à la réduction des dotations d’État « puisque en 2016 nous perdons prés de 2.000.000 d’€ ! »
Quartier Alpins, Hospice, rond point au droit de l’ancienne Gendarmerie, base de canoë kayak,, vente de renouveau afin de créer une zone d’habitation principale et un quartier destiné au Jeunes mais aussi à l’accueil des kayakistes et sports d’Eaux Vives. « Il y va comme une résurgence de ces nouveaux habitants, résidents, qui viendront nous enrichir dans tous les sens du mot ! Les Arcs également avancent avec un hôtel 5* à 2000 et un Club Med à 1600. Comme une ouverture vers cette pluriactivité montagne en matière d’emplois et de créations d’entreprises ! »
Cécile Utile-Grand Conseillère Départementale, conseillère municipale, chargée des villages et hameaux mais aussi d’ Hauteville-Gondon rappelait le rythme de ses réunions de "quartiers" dans les villages et hameaux de la commune. Concernant, plus particulièrement Hauteville-Gondon elle annonçait la réalisation, dés le printemps prochain, du parking au droit de la Chal tout comme les travaux de réseaux secs et humides du Villaret.
Au premier rang Marie-Françoise Boch, conseillère municipale, déléguée au Patrimoine et Claude Germain, adjoint, étaient présents.
Nicole Blanc reprenait l’ordre du jour de l’assemblée générale que nous aurons très prochainement le plaisir de vous relater.

Pierre VILLENEUVE