vendredi 1 avril 2016

EMMA KIEFER - UNE ATHLETE du HTAC, REPEREE PAR LES ENTRAINEURS D'AIX les BAINS !

EMMA : DE MAUBEUGE AUX CHAPELLES…
     …RETROUVER UN NOUVEAU SOUFFLE               


                                                   ...GRÂCE AU HTAC
En quittant la région du Nord, tout en s’éloignant de la Sambre, Emma KIEFER  mais aussi ses frères Justin et Colin, se retrouvent en Haute-Tarentaise à Les Chapelles. «  Patricia sa maman et Stéphane son papa sont nommés à la cité scolaire Saint Exupéry , tous deux professeurs de Sciences – Vie de la Terre –
«  Auparavant je pratiquais la natation. Ma copine Mattie, dés la rentrée scolaire en classe de seconde B, m’a encouragé à rejoindre le HTAC que préside Mahdi Amimour ! »

                               Une jeune fille bien dans ses pointes !
Effectivement Emma, avait besoin de trouver un exutoire, une manière de se battre avec les éléments et donner à son corps toute l’amplitude nécessaire à son épanouissement. Au moins une fois par semaine, Emma enfile le maillot du club «  bleu ciel, blanc et rouge, et participe à ces gammes incontournables des entrainements. «  J’ai choisi de me consacrer au sprint mais aussi au saut en hauteur avec la technique du Fosbury ! » Dans ce contexte Emma semble avoir trouvé cet équilibre entre les études, la vie de famille et les moyens d’éliminer ces énergies sales. «  Le sport ça déroule, le sport ça déménage ! Je privilégie les compétitions. C’est un moment pour se battre, se lancer des défis, de progresser et de se sociabiliser ! »
                                         La performance autrement
Emma a été repérée par « le collectif entraineur sprint du Sport Aixois » à savoir Pierre CARRAZ et Thierry BONDEAU, qui souhaitent qu’Emma, cadette soit retenue, observée, suivie. «  Elle présente une vélocité exceptionnelle, une rapidité hors du commun ! » Ajoutera l’entraineur de Christophe Lemaître !
On sent bien qu’Emma est de plus en plus dans ses « starting block » Elle devrait se dévoiler assez rapidement avec plus de travail.
                     Généreuse, elle a , en elle, un esprit de famille
Emma est toutefois une jeune fille quelque peu réservée. Elle se retrouve souvent avec ses amis tels : Mattie, Manu, Marie, Paul, Jade à refaire le monde, discuter sur des problèmes d’actualités, écouter un CD des Beatles, mais aussi et surtout rire à la vie…haut de ses 16 ans !                         
Emma avoue cette chance d’avoir deux frères et des parents avec qui elle peut échanger. « J’aime bien retrouver mes 17 cousins en Alsace de Bourscheid à Singrist et de retrouver le cercle de famille des grands parents avec Bernard, Bernadette, Lucile et un clin d’œil à Lucien parti trop vite.
                           De Vivaldi au violon : Concerto pour coquelicots
Il était temps d’abandonner Emma et de la laisser  rejoindre, cheveux au vent, ce violon qu’elle vénère après 9 années de travail. « J’aime bien jouer les concertos de Vivaldi. La musique m’apaise, j’y trouve un équilibre parfait entre ma famille, mes études, l’athlétisme avec le HTAC et les copains - copines ! ».
Merci Emma d’avoir accepté de nous faire partager vos 16 ans…
                                                     Un bel exemple à suivre !

Pierre VILLENEUVE


Performance d'Emma KIEFER :
__60 m en salle : 8 s 50
__200 m en salle : 28 s. 26
__Saut en hauteur : 1 m 48


La concentration est dans la solitude


Mais bien sûr que je vais passer la barre !




La perfection et la pureté du style du saut en hauteur en  Fosbury