lundi 29 mai 2017

BIENVENUE A MAEVA SEGUIN : GENDARME AUXILIAIRE AFFECTEE A LA BRIGADE DE BOURG SAINT MAURICE



Le major CARRET, Commandant la Brigade Territoriale de Bourg saint Maurice
Maeva SEGUIN
Maeva : Une pyrénéenne affectée à la Gendarmerie Nationale de la cité boraine.
De la lisière des sommets pyrénéens, Maeva est une lourdaise qui nous vient du pays Occitan. Élevée sur les bords du gave de Pau, à la cité mariale, elle va vivre dans cette culture extraordinaire des Hautes-Pyrénées, là où les valeurs essentielles sont apprises à la lumière de ces gens écrivant les valeurs de toute une Région.
                             Des bords du Gave de Pau aux berges de l’Isère
Avec son bac – gestion et Administration, Maeva se retrouve sur les bords de Garonne, la Ville Rose, Toulouse, côté Rive Gauche et de poursuivre sa scolarité sur les bancs de la fac de Droit au pays de Nougaro. Dans cette même ville, de la place Saint-Georges au donjon du Capitole, elle sait déjà que sa vocation entrée dans ses gênes, passera par le concours de Gendarme qu’elle réussira. Direction  Tulle et les portes de l’école de Gendarmerie Nationale lui permet d’épouser ces couleurs de France. Elle passera trois semaines à Satory, prés de Versailles. Impatiente de se retrouver en brigade Territoriale, Maeva, après avoir passé son permis de conduire, est candidate à la GENDARMERIE NATIONALE DE BOURG SAINT MAURICE, obtenant satisfaction vous retrouverez ainsi le gendarme -auxiliaire, au gré de ses interventions.
«  Je voulais me retrouver au sein des Alpes, mais aussi retrouver mon amie Léa. Pourquoi servir dans la Gendarmerie ?  C’est un Honneur et j’avais cette ambition de réussir. Je trouve que le respect de la hiérarchie est un socle de respect, de motivation et d’élévation dans la société. Je sais que tout commence et que je dois travailler afin que, par la formation et mon travail de terrain qui excelle ici, je puisse préparer le concours afin d’accéder au grade de Gendarme et de Sous Officier de police judiciaire. «  J’ai reçu un accueil apprécié à la Brigade de Gendarmerie de Bourg Saint Maurice et chacune et chacun m’aident à découvrir le plus motivant des métiers du monde ! «
                                   Du ballon rond à la boxe à l’esprit de Corps
Sa bonne humeur et son sourire cachent une jeune G.A. déterminée. Très famille, passionnée de foot et de boxe qu’elle pratique, Maeva garde toujours un regard vers sa terre. Ses parents Chrystelle et David et son frère et sa sœur Morgane et Maho sont toujours présents. « Je savais qu’un jour il faudrait quitter le nid, mais mon plaisir et immense dés que je retrouve Lourdes. Maman est une cuisinière hors pair et les odeurs de « Tajine » en sont un bel exemple. ! à l’approche de la maison.
                                        Gayan ? Au pays des racines et des ailes
Le petit village Gayan, des Hautes-Pyrénées est un havre de pays, « là où se retrouve la famille de Claude à Maïté avec « titeuf » et  « papy bateau », et de Claudine. Le bonheur de Maeva est aussi de pouvoir rencontrer sa mamie Suzette. L’attachement de Maeva est également en sa marraine Laurianne, « je suis très proche d’elle comme une grande sœur, c’est ma confidente, nous échangeons nos secrets, sans oublier ma filleule, Lilou, , ce petit rayon de soleil dans ce monde de lumière qui illumine ma vie. »
Mais déjà « Mimi », son chat, s’impatientait, tout comme Léa et tous les trois d’aller retrouver une  randonnée habituelle afin de refaire le monde sinon d’aller écouter « Soprano » rappeur marseillais qui chante avec « les enfoirés".
Bienvenue au Gendarme Auxiliaire Maeva Seguin, en Haute-Tarentaise,
                                                   " puissions nous vous garder le plus longtemps possible."
Pierre VILLENEUVE
Le village de GAYAN, lové dans les plis des Hautes-Pyrénées