FAUT-IL UN MORT POUR ASSURER LA SECURITE DE LA ROUTE DE MALGOVERT ?
*****************
A l’heure de l’intensité de la circulation, route de Malgovert, il avait été mis en place durant les périodes estivales une limitation de la vitesse de la circulation sur la route de malgovert. En effet certains inconditionnels de la vitesse n’hésitent toujours pas, de jour comme de nuit, à se croire sur le circuit de Montlhéry. La vitesse y atteint allégrement les 100 km/h.
Quant aux poids lourds……
« Ils n’en ont rien à foutre de l’interdiction de + de 7,5 T ! »
Qu’à cela ne tienne la municipalité et les pouvoirs de Police du Maire restent sans voix ! Depuis quelques années étaient installées des écluses de surcroit avec des supports en jardinières ! Cette année les services de la commune et quelques élus avaient arpenté cet axe routier à très grande circulation afin de protéger les riverains et ainsi mettre un terme à l’agressivité des accélérateurs ! Renseignements pris auprès de la rumeur, place du village, (seule source d’information) les ralentisseurs envisagés un instant seraient annulés !
« Dépense trop onéreuse de 12.000 € ! » nous avouera « la rumeur ».
Depuis peu de temps la route a été taguée à la peinture rouge « type Saint Barthélémy » en indiquant « 50 ». La rumeur vient de nous apprendre que c’est une limitation de vitesse pour les avions car seulement visible du ciel ! ( gag assurément !)
Peut être que s’il y a un grave accident ou un mort, les décideurs ne pourront pas dire… SI ON AVAIT SU …mais ce sera trop tard.
COURRIER DE Mr Anno Nime !