mardi 28 janvier 2020

ET SI ON ALLAIT VOIR MELANIE & MIGUEL AU BLA,BLA,BAR ?

ADIEU !  LE BAR DU REDON…
                        BIENVENUE  AU «  BLA, BLA, BAR ! »
 ***********************************************************************
Aux abords de la Place de l’Hôtel de Ville, dédiée à Marcel  Gaimard, c’est la rue Dessertaux, donnant accès vers les sommets des versants des Chapieux, mais aussi des grandes stations de skis, avec comme point de mire sinon de rencontres, invitant nos yeux, que nos regards et nos envies vont vers cette Italie bien aimée, par le col du petit Saint Bernard comme une ouverture vers ces pays de l’Est.
En empruntant la rue Dessertaux, vos pensées iront vers le Roc-Noir, vers Belleface, vers la Redoute-Ruinée. Votre respect s’inclinera face  au 7° BCA  qui a  payé de la vie de ses chasseurs la liberté face à l’invasion allemande, tel le sacrifice suprême du capitaine Dessertaux.
                              Comme  une halte vers l’aventure : Le Bla, Bla, Bar !
Mais pour l’heure matinale en ce 28 janvier de l’An 2020, Mélanie et Miguel « appelez-moi, Rumi ! » le Bla, Bla,  Bar, allait ouvrir larges ses portes afin de nous accueillir sur des senteurs d’un café exquis tiré d’une torréfaction originale sinon originelle.
Les poutres allaient se balancer sur des coins intimes, les clients occupaient ces hauts sièges et déjà les conversations allaient bon train. Cette enclave de la vie trépidante, permet à tout un chacun de se retrouver comme seul dans sa réflexion, comme un groupe prêt à échanger, comme ces familles, ces couples à partager, au-delà d’une boisson, une convivialité...là est le…autrement !
Les lieux sont accessibles aux handicapés, et à mobilité réduite, y compris les périodes de mise en place de  la terrasse extérieure.
                                          C’est quoi un Bla, Bla, Bar ?
Mélanie et Miguel sont ces liens indéfectibles de la rencontre, de la parole, de l’écoute, comme un véritable ciment permettant d’échanger, de comparer son avis,  d’accueillir ces nouveaux venus, autour d’une table. Prochainement, dans des salles « appartements » on pourra réserver et se réunir  à l’envi en comité restreint..Et si le cœur vous en dit...
                          s ‘en payer une bien belle tranche de… saucisson !
                                              Bienvenue sur les bords des discussions
Tel un foyer, une maison commune, une halte, une respiration,  un isolement, un rencontre entre ami(e)s, vous trouverez dans cette ambiance familiale du festif, du respect, de la sérénité, certainement de l’amitié, vous y retrouverez ces prises sur les gens : véritables chargeurs de nouvelles énergies renouvelables. La main, les yeux, les statures, les postures, les identités, les différences, le respect de l’autre et de la parole, en seront  la raison de pénétrer dans cet espace.
Et puis si le cœur vous en dit vous pourrez solliciter un jeu de société, de la lecture, des livres et des revues, vous pourrez parcourir une exposition de peintres locaux sinon d’ailleurs, déguster un casse croûte, une plancha, un plateau de  fromages, avec cette sacré formule :
                                                  BIENVENUE CHEZ VOUS !
AU BLA, BLA, BAR IL N’Y A QUE DES SOLUTIONS ET PAS DE PR
OBLÈMES !

Pierre VILLENEUVE

LE BLA,  BLA  , BAR
Rue Dessertaux
73700 – BOURG SAINT MAURICE
Tél : 04 79 07 11 38
blablabar@mailo.com


Ouvert tous les jours de 7 h à 22 h sauf le dimanche et lundi et jours féries
Ces renseignements  seront modifiés en périodes estivales.


Une vraie guillotine ...à débiter les tranches de saucisson !