samedi 14 novembre 2020

EDITO DE MAURICE DUNAND - PRÊTRE - 15 NOVEMBRE 2020 -

 

Texte inspiré de Mère Térésa, par un membre du M.C.R. (mouvement chrétien des retraités)

« La vie est une beauté, admire-la.

Afficher l’image sourceCe matin, en petit déjeunant, j’ai pris conscience que notre sens « la vue » était d’autant plus essentiel en cette période de confinement.

Le soleil pointait derrière les arbres pourpres en cet automne.

La rosée perlait sur le gazon.

Les fils de toiles d’araignée se balançaient.

Puis, tout à coup, l’espace était envahi par le soleil qui brillait de tous ses feux.

C’est la vie qui entre dans la maison ; le reflet de ce que j’éprouvais.

Je me suis posé la question ; si j’étais un soleil pour ceux que je contacte par téléphone, si j’étais un de ces fils d’araignée, liens entre les isolés. Si... si...

La vie est un défi, il faut y faire face, mais je n’oublie pas que la vie est la vie, je la défends. »