mercredi 28 décembre 2022

ARC EN CIEL...UNE LECTURE SURPRENANTE DANS LES COULEURS ! sur une idée de Maurice Dunand -

 

Comme un vitrail aux couleurs de l’arc en ciel.

2023, 365 jours à vivre comme autant de morceaux de vitrail de toutes les couleurs à rassembler. Ils représentent les jours de notre vie. A l’aube de cette nouvelle année, voilà une proposition de résolution que chacun peut prendre à son compte.



    « J’y mettrai le rouge de mon amour et de mon enthousiasme.

Le mauve de mes peines et de mes deuils.

Le vert de mes espoirs et le rose de mes rêves.

Le bleu ou le gris de mes engagements et de mes luttes.

Le jaune et l’or de mes moissons.

Je réserverai le blanc pour les jours ordinaires.

Et le noir de mes déceptions, de mes échecs et de mes solitudes. 

Traversé par la lumière de l’Espérance et de la foi, que le vitrail de ma vie, durant cette nouvelle année, brille d’un éclat qui me comble de bonheur et soit rayonnant pour ceux qui m’entourent. »