jeudi 22 décembre 2022

AVEC CES MOTS D' ENFANTS ...PERE NOËL ? D'OU VIENS TU ?

Bonjour les enfants...Je  suis encore au  Pôle Nord  et suis au milieu de mes rennes pour le Grand Voyage avant  de rejoindre la Savoie, en premier, par le col de la seigne ! !
..J 'habites prés de Rovaniémi, au bord d'un lac et attend le bateau

En attendant, les rennes qui m'accompagnent profitent des derniers lichens !

  Celui là est très heureux de retrouver la Haute-Tarentaise, il était avec moi l'an dernier !
        Je vous présente la nouvelle génération des rennes qui seront du voyage à Noël 2023
                               Oui ! C'est bien la photo de ma maison

Pas très loin de Rovaniemi, il y a un village très Norvégien, c'est là que je vis


L'hiver est rude ici avec - 30° et les gros nuages venant de Finlande sont remplis de neige


Ah oui... Ici à côté des rennes, je vous présente ma femme...C'est elle qui confectionne les paquets des  cadeaux que je dépose dans votre cheminée, prés du sapin de Noël !

Texte sur une idée de Pierre VILLENEUVE suite à sa visite au pays du Père Noël