samedi 11 juillet 2015

ALTENSTEIG - BOURG SAINT MAURICE - UNE JUMELAGE SCELLE POUR L' ETERNITE !



JUMELAGE ? PARTNERSCHAFT ? UNION SACRÉE ? PLUS JAMAIS CA ? ENFANTONS  UNE NOUVELLE FAMILLE ?
Ulrich Rommel, Maire d'Altensteig, Jean-François Mengeon, maire de Bourg saint Maurice, ne se sont assurément pas posés toutes ces questions qui jaillissent aujourd'hui dans nos mémoires.

                     Jean-François et Ulrich méritent d'être élevés visionnaires !
Alors, Marcel Gaimard, Daniel Juglaret, Jacqueline Poletti, François Gazave, Damien Perry, mais aussi Michel Giraudy, ont eu cette union sacrée à prendre en compte dans leur mandature, avec, il faut le dire, honneur, fierté, respect et engagement sincère.

             50 ans, 50éme anniversaire, un demi-siècle..

                                           la ferveur était dans les regards !

Le Maire d'Altensteig, Le Maire de Bourg saint Maurice se sont une nouvelle fois unis afin que " plus jamais ça ! " les mots du discours du maire d'Altensteig, les mots du discours du Maire de Bourg saint Maurice ont été les mêmes aussi dans la langue de Goethe que de Molière. Hervé Gaymard, Président du Conseil départemental de Savoie, intervenait dans les langues de part et d'autre du Rhin.

                L'émotion était dans les mots du maire d'Altensteig, à l'heure d'évoquer, la délicatesse, le courage, le savoir vivre , le savoir être quant à l'accueil réservé aux familles victimes du drame passé à Seyne les Alpes. "Encore une fois une grande famille faisait face. Cette alliance dans ces moments là est exemplaire. La mosaïque des jumelages n'est pas un vain mot. Ce qui nous rassemble c'est aussi bien la joie que la douleur. Ces moments soudent nos cœurs ! "

                     Le jumelage fondue dans le plomb !

Pierre " Le valeureux ", Pierre CANOVA, a su donner à ces vœux prononcés une fois, 50 ans après, toute son authenticité, en prenant à témoins le nombreux public franco-allemand....


(  suite et fin au fond de la page )




Rémi réalise les sceaux qui seront martelés pour l'éternité !










à cet évènement un moment émouvant, à l'heure du sceau !

La plume d'oie revenait prés de l'encre violette, Rémi excellait dans son rôle de fondeur, Pierre "Le Valeureux", donnait de l'ordre et de la méthode à l'heure du martelage sur le parchemin , les deux Maires frappaient l'enclume, enfonçaient l'empreinte, comme pour éterniser cet événement assurément imprescriptible, comme une alliance que l'on échange pour ce mariage, un certain 16 octobre 1965,  entre Savoie et Baden. Wurtemberg  !
Pierre VILLENEUVE