jeudi 17 septembre 2015

SECOURS ROUTIERS ? UN STAGE QUI PERMET DE PASSER DE L' AMBULANCE A L 'ENGIN DE SECOURS ROUTIERS !

                                                              BANDE ANNONCE

découpage à la scie du pare-brise
C'est parce que l'adjudant Fabien LAZZARONI et le caporal Franck DELORME, tous deux formateurs  à la technique opérationnelle de secours routiers, ont bien voulu se mettre à notre disposition, avec méthode, organisation et professionnalisme, que nous avons pu mettre en forme l'ensemble des procédures et des comportements à tenir "... à l'heure d'un appel d'un témoin, qui signale un véhicule qui vient de faire un tonneau, apercevant un des passagers au bord de la route.." que le CENTRE DE SECOURS PRINCIPAL de BOURG SAINT MAURICE, déploie ce schéma d'une efficacité remarquable afin de venir sur les lieux de l'accident !
" C'était assurément un exercice de manouvrière mais exécuté dans le strict respect des secours routiers ! "
                                              ********************
Vous suivrez prochainement, la dévolution de cette manoeuvre qui d'une part nous a séduit, mais aussi rassuré quant à l'approche trés humaine de cet " homme " coincé à l'arriére du véhicule.
Mise en sécurité du blessé... procédure de désincarcération... 
Que chacun lisant ce sujet se nourrisse de ce temps... " trop long pour certains..en, première lecture ! "" mais un gain de temps pour les sapeurs pompiers pour mener à bien le sauvetage !"
Pierre VILLENEUVE

à bientôt pour la suite !