samedi 16 janvier 2016

DES SAPEURS POMPIERS QUI ONT PRIS CORPS AU COURS DES DECENNIES - INAUGURATION -

DES SAPEURS POMPIERS QUI ONT PRIS CORPS
                                        AU COURS DES DÉCENNIES
.Du Centre de secours rue Jean Moulin, avec quelques m2, au Centre de secours principal rue du Versoyen construit sous 960 m2 et le dernier né Centre de Secours Opérationnel de Haute-Tarentaise de 2000 m2, qui désormais portera ales noms d’Aristide GAYMARD et Pierre REVIAL , anciens chefs de Corps aujourd’hui disparus..
 « Qui ont bâti les fondations, le socle de ce bien bel équipement ! »
Une cérémonie inaugurale s’est donc déroulée hier 15 janvier 2016
La cérémonie pouvait se dérouler à l’heure de l’arrivée de Mr LABBE Préfet de Savoie.
                           UNE ENTRÉE " TAMBOUR ET TROMPETTE "
Sous les ordres du Colonel Jean-Philippe MOIRON chef du protocole, la cérémonie débutait dans un ordre parfait.
Parmi les nombreux présents nous avons noté, entre autres, le Colonel LANGLAIS, Le  commandant Lionel VAIR,  le commandant Jean Michel ATZENBERG, le directeur départemental du SDIS Xavier JOUANNET, Hervé GAYMARD, Président du Conseil Départemental de Savoie, les conseillers départementaux Cécile UTILE-GRAND et Auguste PICOLLET, Gaston ARTHEAU-BERTHET, conseiller départemental et Président du Conseil d’Administration du SDIS, divers maires dont Michel GIRAUDY, maire de Bourg Saint Maurice, Jean Luc PENNA, Maire de Séez, Gaston PASCAL MOUSSELARD, Président de la communauté de communes de Haute-Tarentaise, Didier FAVRE Maire de Landry et bien d’autres maires, adjoints et conseillers municipaux du canton. Madame GAYMARD veuve d’Isidore GAYMARD t Albert REVIAL, frère de Pierre REVIAL dont l’épouse était souffrante.
La cérémonie débutait par l’arrivée des hommes portant le drapeau. Les sapeurs pompiers étaient passés en revue tout comme les JSP quelque part sous l’émotion et le charme.
                                                          DÉCORATIONS
Après 25 ans de service le lieutenant BOURDETTE, se voyait remettre la médaille de vermeil. Après 20 ans de service l’adjudant MORELLE, se voyant remettre la médaille d’argent.
Le capitaine BRUSSON Christophe était promu au grade de commandant avec une délicatesse des « chargés «  afin de dégrafer les épaulettes et de mettre en place les galons de commandant.
                                 LA PLAQUE COMMÉMORATIVE DEVOILEE
C’est Mme GAYMARD épouse d’Isidore et Hervé GAYMARD son fils, qui eurent, le cour battant, l’honneur de dévoiler la plaque commémorative dédiée aux anciens chefs de corps Isidore GAYMARD et Pierre REVIAL sous le regard d’Albert REVIAL frère de Pierre REVIAL.
Chacun pouvait regagner le grand hall de la réception afin d’écouter les discours que vous découvrirez prochainement.
Pierre VILLENEUVE























Le colonel Jean-Philippe MOIRON qui excelle au protocole