EN CE 8 MAI 2022…ÉCOUTONS DONC LES PAROLES DE NOS ENFANTS…
UN CHANT à l’ UNISSON…TEL UN FRISSON !
« LIBERTÉ…EGALITE…FRATERNITE »
C’est en présence de nombreuses délégations civiles et militaires, que la cérémonie commémorative du 77° anniversaire de la fin de la guerre de 1939-1945, que la place publique du village d’ HAUTEVILLE GONDON, en était le théâtre.
L’organisation de ces cérémonies, aussi bien à Hauteville-Gondon, qu’à Bourg Saint Maurice, reste le fruit d’une conscience professionnelle remarquable des agents de la Ville qu’ils soient administratifs ou techniques. La densité de cette notion du service public s’écrit, sur notre territoire avec des personnels qu’il convient de saluer.****************************
Après une mise en place de la cérémonie, Guillaume Desrues, maire, mais aussi Didier Jouniaux, Président de l’amicale des Anciens Combattants, vont rythmer le déroulement de la commémoration avec bien de délicatesse et de respect.
Le dépôt de gerbe aux couleurs de France, fut un moment fort dans sa Marseillaise et sa minute de recueillement.
Le moment fort restera à venir avec les enfants de l’école d’Hauteville-Gondon, interprétant le chant « Les enfants du Monde » accompagnés par leur professeur de guitare de l’école de musique et de Madame Margot Philibert, directrice de l’école d’Hauteville-Gondon. Sous la prestation de l’Écho du saint Bernard, l’émotion sera à son comble à l’heure d’entendre les enfants interpréter le chant :« Liberté, Égalité, Fraternité « dans un silence respectueux.
« Liberté, Égalité, Fraternité…En guise de devise
Pour que rien ne nous divise
Liberté, Égalité, Fraternité,
Trois mots, qui donnent du bon sens «
Déjà il fallait se séparer, sous des applaudissements nourris et d’aller saluer les porte-drapeaux. La comité des fêtes local avait préparé, comme à l’accoutumée, une collation bien sympathique. Pierre VILLENEUVE