vendredi 12 avril 2013

Naissances

Lola, fille des bords de l'Isére et de la Meuse.
Lola Manjot est née le 10 avril 2013. Fille matinale, arrivée à la maternité de Bourg Saint Maurice à 5 h du mat. comme peuvent l'être les belges, "ces gens qui se lèvent tôt!" " A la pesée, Lola, chantée par Didier Barbelivien, affiche 3,450 kg!" précisera Hélène, maman comblée, réceptionniste à Peisey-Vallandry à l'Hôtel Émeraude! Originaire de Fexhe Le haut Clocher, Belgique, elle rencontre Xavier, moniteur de ski bien connu sur la station de de Peisey-Vallandry.
Mais la chambre était bien garnie puisque les parents d'Hélène : Louis directeur d'Hôpital et Mireille, professeur de guitare classique, avaient quitté les bord de la Meuse pour venir tenir dans leurs bras Lola, leur petite fille adorée.
Xavier portait au bord de ses lèvres une bien belle satisfaction. Un papa heureux de deviner les charmes des premières descentes avec sa fille. Les parents de Xavier, Frédéric, directeur, et Laurence attendaient l'arrivée de petit bout de chou, depuis Saint Pierre de Chandieu, prés de Lyon. Les grands parents fébriles n'en pouvaient plus : qu'ils s'appellent Bernadette, Vincent, Caroline ou Josette,Pierre et Jeanine, une sacrée promotion !
" Nous tenons à appuyer sur le trait et de remercier l'ensemble de l'équipe de la maternité. Dans les gestes il y a de l'humain, dans le regard il y a de la paix, de la sérénité, de l'amour pour Lola ! Futures accouchez donc ici, vous découvrirez la fabuleuse histoire de la délicatesse et du professionnalisme et surtout d'un accouchement tout en douceur!" diront en substance Hélène et Xavier.
Mais pour l'heure il fallait faire un clin d’œil au parrain Romain en Allemagne, et aux deux marraines Lidia en Espagne et Léna à Villard Dessus à Séez.
Papy Louis et mamy  Mireille étaient impatients  de ramener tout ce beau monde à Peisey Vallandry. Louis tenait la clé de leur chalet " SHUSS", à la main, les gorges étaient sèches, il fallait arroser la naissance de Lola " 6 trappistes qui s'alignaient dans la cave, attendaient ...chope en main !"