jeudi 16 janvier 2014

AURELIEN ! UN SAISONNIER QUI A FAIT SA PLACE !

Aurélien, un saisonnier qui a fait sa place !
Le foehn balançait, au gré de ses rafales, le camion d'Aurélien, qui depuis le début de l'hiver a rangé son habitation, prés des locaux de l'entreprise SARL - espaces et Jardins " Robelot" dans la zone artisanale "les Pins" à SEEZ. En contrat CDD, il assurera son contrat de travail, 6 mois durant, avant de reprendre la route avec Manon, sa compagne, Éducatrice Spécialisée à la Garderie " MINI" à Arc 1800
Au travers de ses savoir faire, Aurélien garde en lui ses racines en Auvergne, dans le Puy de Dôme, " à Courtesserre, ce petit village lové au creux sinon à l'abri de quelques volcans qui sommeillent pour l'éternité. Une maison, des pierres, un écrin, un nid, ils reviennent à la saison remonter ces murs, ces cloisons, ces lauzes, ces ardoises, une porte, une voûte afin de retourner, un jour, vivre au pays de son enfance.
Titulaire du BAC " Sciences-Technique-Agronomique - Environnement, il détient un BTS " aménagement paysager " Dans l'entreprise séeraine, 6 mois durant il procédera à l'élagage pour être reconnu dans cette spécialisation " soins et tailles aux arbres". Enfin il détient l'habilitation  sur cordes dans le cadre des travaux à accès difficile et en hauteur !
" dans le cycle de l'année je travaille à l'envi. Quand je veux, ou je veux. Le travail en FRANCE existe partout. Il suffit d'aller le chercher, d'être motivé, de se lever tôt ! Moi j'ai besoin de ne pas me fixer. Je peux faire beaucoup de travaux sur les chemins des régions ! Par contre je négocie ce travail auprès des entreprises privées, auprès des particuliers"..Rien n'est fixé d'avance, tout est négociable !"
   Celui qui a envie de bosser, trouve chaque matin le chemin du travail
       Plus que jamais le saisonnier ne doit jamais laisser sa trace

Devant le pas de porte de son "camion" le tri sélectif est en ordre, rien ne transpire le désordre, rien ne traîne autour de son environnement.
                           J'ai la chance d'avoir le plus grand jardin du monde !
Demain Aurélien quittera, sans laisser sa trace, le lieu de son droit d'errance. Direction le Portugal, la Hongrie, la Slovénie, Les Pays de l'Est. Pour l'heure pas de télé, une liaison Internet, des livres, un abonnement à la médiathèque de Bourg St Maurice. " j'attends d'aller déneiger, d'élaguer, de nettoyer la nature tout en écoutant ses musiques du rock au Reggae... en passant par ces musiques ELECTRO qu'il affectionne "surtout en concert !"
   Le saisonnier doit être plus propre, plus ordonné,
                        ne pas laisser de traces,
                                          plus respectueux que les gens du pays

Aurélien allait refermer la porte de son "habitation ", besoin de retrouver son intimité, conserver cet état de propreté qui caractérise ce nid fait d'expérience, de souvenirs, mais aussi véhicule de l'espace de toutes les destinations, de tous les bonheurs pour habiter toutes les Régions de France...
avec cette même adresse :
 Aurélien et Manon - Routes et Chemins de FRANCE !
Pierre VILLENEUVE