samedi 9 juin 2018

DEPLACEMENT DU MONUMENT AUX MORTS DE BOURG ST MAURICE - COURRIER D UN LECTEUR. A CHACUN SON AVIS !

DÉPLACEMENT DU MONUMENT AUX MORTS DE TOUTES LES GUERRES

COURRIER DES LECTEURS…AVIS DE Robert Chevronnet !
ROBERT Chevronnet, ancien combattant, adhérent d’association d’Anciens Combattants telles Bourg Saint Maurice & Bozel, a souhaité s’exprimer sur le déplacement du monument aux morts qui sera implanté sur le parvis de l’église catholique.
Gravement blessé durant la guerre d’Algérie, sa bravoure et sa détermination lui ont valu La Médaille Militaire, Croix de la Valeur Militaire avec palme, Citation à l’Ordre de l’Armée signé : Charles De Gaulle.
Médaille commémorative des opérations de sécurité et maintien de l’ordre
Et dernièrement, aux Chapieux Chevalier de la Légion d’Honneur, Robert Chevronnet a souhaité donner son ressentiment face à ce projet.

     TEXTE INTÉGRAL DE L AVIS DE ROBERT CHEVRONNET
                              QUI EN DEMANDE SA PUBLICATION.

   *********************
  UNE VILLE  CAPABLE DE CACHER SES HÉROS MORTS POUR LA FRANCE

Je suis particulièrement outré de la décision des élus de la commune de Bourg Saint Maurice. Les blessures physiques que j’ai endurées pour que vive la France ne sont rien face à cette décision.
     Les héros auraient ils commis des crimes contre l’humanité ? 
En déplaçant ce monument aux morts auriez vous donc honte jusqu’à cacher ces héros qui ont donné leur vie au nom du drapeau de FRANCE ? » Y aurait il un intérêt particulier afin de sauvegarder un environnement commercial  eu égard à l’éloignement des activités commerciales aux 150 mètres ? Y a-t-il un problème de stationnement de voitures au plus prés de l’immeuble EMPRIN construit ?
«  Quand on veut tuer son chien ne l’accuse t on pas de la rage ! »
Cette décision est une honte faite au monde combattant. Plus personne ne se souviendra, puisqu’il disparaîtra de la vue !
Si le courage vous avait envahi, si vous aviez la notion de démocratie participative, alors vous auriez dû organiser une consultation sinon un référendum… j’en connais déjà le résultat : La population aurait refusé ce projet !
Puisque projet deviendra réalisation cet été, je dois vous dire que ce monument caché va faire l’objet de bien des envieux, tagueurs par exemple.
Y aura-t-il une veille, des cameras de surveillance, un éclairage dissuasif ? votre décision risque de semer le doute et le trouble en implantant «  votre monument » sur un terrain qui n’est pas neutre.
Mais enfin il faudra bien débaptiser cette place en place de …. ?

Robert Chevronnet