mercredi 6 juin 2018

ECOLE SAINTE BERNADETTE : LA CLASSE d'Anthony SALERNO se rend au Comité International Olympique à LAUSANNE

Avec Anthony Salerno et sa classe :
                              C’est «  Citius, Altius, Fortius ! »
En cette année 2018, Anthony Salerno, entouré des enfants de sa classe, avait décidé de poursuivre le projet de classe dédié à l’organisation des Jeux Olympiques mais aussi à la découverte des disciplines en fonction des villes organisatrices.
Ainsi le 6 juin au matin la place de la gare SNCF était pleine de ces futurs champions aux regards brillants véritablement tournés vers 2024 – J.O. PARIS.
Mais avec Anthony il fallait faire ce tour de – stade – avant de franchir la ligne d’arrivée et porter très haut les valeurs olympiques – Plus vite, plus haut, plus fort » devise olympique sur une évocation de Pierre De Coubertin. Ainsi le bus se remplissait de l’ensemble de la classe afin de se rendre à Genève – Suisse – Très vite les valises étaient rangées, les sacs à dos bourrés, où dormaient, un instant, les doudous.
Que d’étreintes, que de recommandations, que de cœurs serrés, que de larmes essuyées, que de mains tendues. Ainsi le voyage commençait avec l’aide également d’Annick et Colette, sous le regard de Thomas Bodin, Directeur, de tous les enfants des classes de Sainte Bernadette venus leur dire au revoir devant la Coopérative Laitière.
                La torche olympique des JO d’Albertville était du voyage
Qu’elle était dure cette séparation, quelle était joyeuse cette aventure, là où les enfants grandissent en quittant les nids douillets pour 3 « petites nuits ». Un instant scotchés sur le quai, parents, grands parents, amis, il fallait bien retrouver le quotidien et garder confiance puisque les enfants allaient à la découverte de ce monde du C.I.O. à Lausanne.
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à l’organisation de ce voyage «  dans l’esprit olympique », merci à vous Directeur, professeurs des écoles, personnel, merci à la présidente de l’APEL, Alexandra Lestage, à Johanne Effantin, toutes deux présentes, merci au Conseil d’Administration et aux parents d’élèves qui n’ont pas ménagé leur participation afin que les enfants puissent grandir en taille, en sagesse, en savoir, en intelligence. L’école Sainte Bernadette reste et restera un lieu de paix où le mot Éducation s’écrit à l’encre violette.

Pierre VILLENEUVE





Moment de mots échangés entre Le Directeur et le chauffeur