lundi 6 juillet 2015

BOURG SAINT MAURICE - UN NOUVEAU CABINET D 'INFIRMIERE S 'OUVRE A L'ALBARON

Un nouveau cabinet d'infirmière s'ouvre
                                                     à l'Albaron

depuis quelques jours vous pouvez compter sur un  autre et nouveau cabinet d'infirmière sous le vocable de " JULIE "
En effet Julie a désormais pignon sur rue, du moins avenue du maréchal Leclerc, juste en face la Gare, à l'immeuble l'Albaron.

                                *************
Infirmière Diplômée d’État depuis 2007,Julie a exercé sa profession 5 années durant à l'Hôpital de Moutiers. Ensuite elle a assuré avec conscience et dévouement des remplacements aussi bien à Aime et plus récemment à Bourg Saint Maurice.
Si Julie est picarde d'origine elle se reconnaît de la Haute-Tarentaise pour avoir  grandi à Montchavin Les Coches. " mes parents Philippe et Thérèse y venaient en vacances depuis prés de 40 ans ! mes racines sont prés de la forêt des sapins, à portée de télésiège et assurément avec spatules aux pieds .
Elle quitte donc son village natal pré de Beauvais, dans l'Orne, Milly sur Thérain, où résident encore sa famille. Passionnée de Motos, vous risquez de la trouver au détour d'un virage, face à un capot levé d'une de ces AUDI qu'elle vénère. Mettre les mains dans la cambouis ne lui fait pas peur !
Pourtant Julie est aussi une passionnée d'Emile Zola, de toutes les musiques du monde du classique au rap ! Parfois elle nous échappe au bout du sentier de randonnée, quelque fois elle est entre deux eaux au Centre Nautique.
Pourtant si elle excelle son métier d'infirmière, Julie garde en elle une vie de famille qu'elle préserve avec Tiana, 4 ans, Noëlia 2 ans et Judith, sous l'œil protecteur et bienveillant de Cédric, le papa.
Si la Picardie reste le pays de son enfance, alors elle évoque avec tendresse les grands parents Ginette, Guy et Francine et bien sur Lucien qui voyage au gré des nuages dans ces bleus impénétrables du ciel Picard, bleu comme les yeux de Julie,  ce bleu qui n'existe sur aucune palette des peintres, colporté par un certain grand père venu du Nord de l'Italie.

Pierre VILLENEUVE