SEEZ AUX PORTES DE GRANDES STATIONS DE SKI, SEEZ S’ESSOUFFLE, L’ASPHYXIE S’AMPLIFIE, LA PRATICABILITÉ DE CŒUR DU VILLAGE EST SOUS PERFUSION, LES PULSIONS SINON LES PULSATIONS S’ACCÉLÈRENT !
Y A-T-IL QUELQU UN POUR APPORTER UNE POTION MAGIQUE…
EN FAIT Y A-T-IL UNE SOLUTION, UN REMÈDE A CE PROBLÈME ?
LES COMMERÇANTS SERAIENT ILS SOUS PERFUSION ?
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
La vie pastorale, quelque part signe de vie paisible disparaît au fil des bouchons, des pollutions, des traversées acrobatiques aussi bien côté enfant, côté personnes séniors, groupes de commerçants qui se rendent bien compte que SEEZ est devenue une cité s’éloignant de la voie romaine, de cette Alta !
Le col du petit Saint Bernard aurait il une encolure S ou M face à une réputation XXXL ?
La richesse de Séez ? Est ? Était ? Dans sa configuration de portes des stations et village des artisans, Séez s’inscrit il comme un clin d’œil au Made in France, pardon au Fabriqué en Savoie ? Aujourd’hui chacun traverse le village dans des bourrasques de pots d’échappement, la pollution occupe le territoire. Les commerçants viennent de lancer un appel écrit à l’encre de leur détresse. Au diable le feutre dans l’écriture, au diable les pleins et déliés, le courage est dans les lignes dans ce A 4 désespéré..
Espérons que cette feuille distribuée, à la volée, ans les boîtes aux lettres et dans les cieux, atteindra le pilote de l’avion.
Pierre VILLENEUVE