jeudi 16 février 2017

D AMARENTE prés DE PORTO AUX BORDS DE L' ISERE - JOAO PERERA

D’AMARENTE prés de PORTO aux BORDS DE L’ ISÈRE –

Joao Perera, jeune portugais de 15 ans, a donc rejoint ses parents dans la capitale de la Haute-Tarentaise et déjà de découvrir les entreprises et leur mode de fonctionnement. Après 4 ans d’apprentissage de la langue de Molière, Joao manipule, avec une certaine aisance, le français.
En effet il a quitté  les bords du « tamega » et son village natal Amarente par esprit de famille auprès de ses parents Armando, son papa, et sa maman Maria, mais aussi Luisa et Maria ses deux sœurs. « Mais dés que les vacances sont là je reviens chez moi ! Là où résident mes grands parents Joaquina, Louis et Queires à Marco de Canavese ! »
Actuellement élève en seconde au Lycée Crozat à Moutiers il projette de passer son bac pro : Gestion et Administration. Dans la cadre de son parcours scolaire il a pu contractualiser un stage en entreprise avec Daniel Payot à l’agence immobilière LA FORET. Il observe avec passion et attention sa maîtresse de stage Amélie, parfaitement attentionnée afin que Joao comprenne et progresse, tout en  lui montrant les procédures et la gestion de cette entreprise locale parfaitement adaptée à la formation des jeunes.
 « J’apprécie également Mme Faucon, professeur de gestion au Lycée, qui me guide parfaitement ! »
Passionné de salle de musculation mais aussi de musique Rap, il refait souvent le monde avec ses ami(e)s Fiona, Hugo, Alexandre, Mathias et bien d’autres. Parfaitement trilingue Joao parle le Portugais certes, l’espagnol, le Français et étudie actuellement l’anglais.
Joao est parfaitement adapté à notre environnement et nos modes de vie. Il  garde aussi en lui cette belle culture portugaise.

Pierre VILLENEUVE