dimanche 11 juin 2017

LANDRY ? LE VILLAGE DONT L' INTERGENERATIONNEL N 'EST PAS UN VAIN MOT !

LANDRY ?
LE PAYS DU SAVOIR S’AMUSER,  SE RASSEMBLER et VIVRE ENSEMBLE

Le Comité des Fêtes de Landry, avec la participation du célèbre club de Danse l’ADST et ses champions,couleurs Bleu-Blanc-Rouge, brillant  sur les podiums et les salles de Danse de France,
la Landrygeote avait organisé une journée festive certes mais aussi afin  de maintenir ce lien indéfectible entre toutes les générations. Landry fait parti de ces communes attachées à l’unité du village. Ainsi, sur la place publique allaient se mêler le concours de Pétanque et des 22 doublettes, alors qu’à l’ombre des fourneaux, les Ainés avaient apporté leur concours en confectionnant les desserts d’un repas succulent. Plus loin le cochon à la broche ne se désunissait pas et tournait au rythme des salives gourmandes alentour.
A Landry, l’intergénérationnel est une phénomène de culture, aussi le Sou des Ecoles tenait des stands tels celui du maquillage mais aussi le vente des jeux. Sous un arbre on pouvait affiner son appétit avec le stand de fromages de chèvres, tenu par la renommée famille Clément-Guy.
Mais la Landrygeote, c’est aussi une bien belle spécialité désaltérante telle une bière avec une feuille de menthe à consommer assis, à l’ombre et avec modération.
Mais le temps des conversations était venu alors que certains avaient décidé de faire dormir les yeux.
Pierre VILLENEUVE