LA SOURCE DE BONNEVAL LES BAINS VIENT DE PÉNÉTRER SUR LE TERRITOIRE SEERAIN
« C’est là que jaillit une source d’eau thermale dont la renommée remonte bien loin dans l’Histoire » s’est écriez Le Docteur Empereur il y a 130 ans !
En effet l’établissement thermal qui aurait été détruit par une grand inondation et rétabli ensuite par les soins de l’Empereur Lucius, Aurélius Vetrus vers l’an 168 de l’ère chrétienne.
En 1711, des officiers français furent autorisés à passer quelques jours aux bains de Bonneval. Depuis bien longtemps ces thermes étaient un lieu de rendez vous pour les malades de la Région, qui vont y chercher un soulagement à leurs douleurs rhumatismales, la guérison de quelques affections cutanées, ou une modification à des altérations du sang, aux chloroses et aux anémies que ce eaux ont, d’une façon spéciale, la propriété de corriger..Plus tard les étrangers se plairont à venir. Désormais « les propriétés thérapeutiques des eaux de Bonneval ne sont plus à faire connaître, elles sont connues. Leur analyse chimique a été faite vers 1860, par M. Calloud qui, en 1855, lors de l’Exposition Universelle de Paris, avait déjà pris soin d’en faire une longue relation dans son rapport sur les sources minérales des eaux de Bonneval…En Savoie. »
Texte tiré du rapport du Dr Empereur
..nous y reviendrons pour d’autres propriétés de cette désormais…
EAU DE SEEZ !
Pierre VILLENEUVE