lundi 23 novembre 2015

CHEMINS D' EMPREINTES AVEC REMI REIGNIER ! UN ARTISTE VENU D'AILLEURS !

                                               BANDE ANNONCE

 
Dernières toiles ? Secrets d’empreintes ? Inspiration d’objets primitifs ? Mais qui êtes vous donc Rémi REIGNIER ? Es ce bien un vide atelier ? Y a-t-il besoin de froisser cette toile pour mieux pénétrer dans votre espace ? Une émotion intense au plus prés de la palette aux couleurs de ses tableaux,vient de m'envahir  !
                           *****************
Encore ce soir, dans cette bande annonce, j’ai du mal..pardon du plaisir à gravir les marches de cet escalier grinçant, dont la rampe a guidé mes pensées ! Mais où vais-je ? Que vais-je découvrir ? Rémi m’a aidé à comprendre le grand mystère de ses cadres, de ses dessins, de ces statuettes tirées de l’âge primitif des civilisations. Collectionneur compulsif ..Il excelle dans l’art de fondre, de transcender le passé au présent par cette patine dont il a le secret. Il nous invite à parcourir ce « vide atelier » ..mais ..chut ! un peu de patience !
Pierre VILLENEUVE




Vous découvrirez prochainement cette visite guidée de son atelier, comme une rencontre avec les civilisations dispersées sinon cachées sur la Planète, mais aussi le talent de ce professeur d'Arts Plastiques exprimé sur la toile par ses propres œuvres