samedi 16 juillet 2016

INAUGURATION DU 1° SALON DES ARTISTES DE HAUTE TARENTAISE à BOURG SAINT MAURICE















 Marie-François BOCH, conseillére municipale chargée de la Culture, sut avec délicatesse, donner lecture de l'ensemble des artistes qui avaient " osé" donner à ce 1° salon, un bien envol.
Marie-Françoise devient ainsi un levier, une référence, disons le un pilier afin que la culture locale  trouve toujours en elle une écoute attentive..sinon professionnelle..
Une passion en elle qu'elle nous fait partager en ces trois jours exceptionnels !
Pierre VILLENEUVE







INAUGURATION DU 1° SALON DES ARTISTES DE HAUTE TARENTAISE

En ce 15 juillet  e l’an 2016, Michel Giraudy, Maire de Bourg Saint Maurice accompagné de l’incontournable Marie-Françoise Boch, conseillère municipale déléguée à la Culture, mais aussi de Jocelyne Pobel, conseillère municipale, toutes deux passionnées d’art et de culture, avait tenu à couper ce ruban, peut être symbolique, mais ô combien évocateur à l’heure de ce 1°Salon.
«  Un village d’artistes est né sur cette place dédiée à la culture. Ce parvis qui a su allier la culture par la m&médiathèque et la culture par le Coopérative de Haute-Tarentaise : un véritable carrefour des cultures !
Ce portail culturel doit être une bien belle fenêtre ouverte vers cet art de la création et de la créativité.
Marie Françoise Boch est insoutenable à l’heure de créer un dynamisme culturel au sein de ce bassin, véritable viviers de l’épanouissement culturel !
                   Puisque l’art n’a pas de frontière
Les deux entités cantonales « de Aime à Bourg Saint Maurice » possèdent un lien tourné vers la créative, l’invention, l’innovation. Ce Salon doit être un pôle d’attraction, d’expression, de respect , de la plume au fil, de l’argentique au pinceau, du ciseau à l’écriture, du numérique à l’imaginaire. «  Venez donc nous rejoindre, vous les artistes qui possèdent en vous ce talent caché, non avoué mais ô combien sublime…De l’art plastique à l’art Thérapeute, de la photographie à l’animation musicales, de l’infographie à la sculptures dans une alchimie effrénée de danse et d’écriture.

 Pierre VILLENEUVE