& MICRO TROTTOIRS
***************************************
Au gré des travaux dans la Ville le marché traditionnel en plein vent du samedi, navigue et est balloté au gré des travaux eu égard aux programmes de travaux de l’aménagement de l’ancienne place du monument aux morts et ses voies adjacentes.
Face à cette transhumance qui ressemble étrangement à une estive répétée, il y a comme une inquiétude dans les regards et les comportements de ces magiciens de l’animation du samedi matin. Si cette désorganisation est trop ambulatoire, les clients assidus ne retrouvent pas ou plus leurs fidèles fournisseurs sinon producteurs locaux.
Il n’est jamais bon et durable
D’organiser cette valse des tréteaux et des étals.
Afin de rassurer ces vendeurs de toutes les bonnes humeurs, n’est il pas urgent, par panneau interposé, de signaler, EN URGENCE, le socle définitif de ce marché du samedi matin « RUE SAINT MICHEL » et de poser à l’entrée de tous les accès dans la ville, ces panneaux qui fleurissent nos villages de France pour ces marchés de France en y indiquant le lieu, les jours et l es heures ?
Bravo à ces marchands qui savent animer et colorer sinon coloriser ce comptoir de la communication, de l'échange, que pour le plaisir et le bonheur de la parole et du dialogue. Cet arrêt sur cette vie infernale très, trop accélérée manque tant dans ce monde. Face à cette solitude de chacun la parole nous échange et se transmets par cet intenable Smartphone interposé.
Un quartier de la cité boraine va donc revivre , avec nos marchands en plein vent, toujours de bonne humeur ..et en prime …Ils ont le sourire !
Pierre VILLENEUVE
EXEMPLE DU PANNEAU MARCHE DE FRANCE |