mercredi 5 septembre 2018

MONSANTO & BAYER N ETAIENT PAS LES BIENVENUS...LA BRONCA N 'A PAS PERMIS LE DIALOGUE

MONSANTO & BAYER
                            N’ÉTAIENT PAS LES BIENVENUS....

Les 150 manifestants opposés à ce séminaire DU GROUPE Monsanto / bayer  organisé sur la station  des ARCS, avaient donc décidé de troubler la réception « des deux têtes séries » à l’hôtel de Ville de la commune de Bourg saint Maurice. .. « Il y a dans les mains de ces hommes des odeurs de glyphosate » entendait-on sur le parvis de la mairie.
Les panneaux, les banderoles, la rumeur, le brouhaha obligeaient le Maire à sortir de la maison de la République et de tenter de calmer ces opposants ? décidés d’en découdre…verbalement. Hélas à l’instant de la proposition de Michel Giraudy, Maire, d’accepter de recevoir une délégation de 20 personnes, une véritable « ola » s’est élevée sur le fronton de l’hôtel de Ville. Le Maire fut hué, sifflé, invectivé, questionné !

Après s’être retiré, il est revenu «  encadré «  par les hommes qui sentaient la poudre de la colère.
                                  La colère était dans les manifestations,

Un véritable dialogue de sourds s’est ainsi installé. «  le peuple doit être consulté, écouté, entendu...Cassez vous… vous n’êtes pas les bienvenues sur nos terres…. non aux empoisonneurs que vous êtes,… nous savons faire et n’avons pas besoin de vos poisons violents… nous avons notre purin d’orties …honte aux Arcs...  la commune n’aurait jamais dû louer la salle Taillefer à 1800… C’est une affaire de fric… » Les mots fusaient.
                                 La présence des enfants aurait dû interpeller
Un autre «  le Gouvernement français s’est récemment engagé à interdire l’utilisation de cette substance d’ici 2011..l’ONG «  les amis de la terre » a baptisé la fusion Bayer-Monsanto «  les noces du diable »
       Le Maire n’a pas convaincu et a été hué à l’heure de tourner les talons
Malgré son envie de dire, d’expliquer qu’il ne pouvait pas refuser la location de la salle polyvalente Taillefer, et qu’elle était ouverte à toutes et à tous, certains ténors dans les manifestants, haranguaient les participants et même des locaux venus par curiosité, afin de dire que la parole du peuple doit être respectée et que la vallée de HAUTE TARENTAISE, et désormais la station des ARCS, viennent d’acquérir une réputation choisie  façon «  monsatan » .
Ce soir les participants au Séminaire de Monsanto/Bayer seront « reçus » par une haie de manifestants équipés d’une frontale à l’heure de passer une soirée festive au chalet de l’Arc à 2000…Ambiance…Ambiance ?

Pierre VILLENEUVE











LES BRONCAS ONT EU RAISON DES INTERVENTIONS !