dimanche 7 juillet 2019

QUAND BANDE ROUGE S'ECRIT AU PLURIEL.














QUAND BANDE ROUGE S’ÉCRIT AU PLURIEL !
      UN TRAIT D UNION ! UNE CHAINE SOLIDAIRE
                          OU TOUS LES MAILLONS SONT FORTS !

                          ***********************************
Dans ce village très « people »  à l’heure du festival Rock, en ces 5 et 6 juillet 2019 au Quartier des Alpins, celles et ceux qui n’étaient pas au cœur de cette jeunesse qui bouge, devront regretter de ne pas avoir partagé ces moments forts, où, moi-même j’ai été époustouflé.
A l’heure de quitter la scène et son orchestre, une autre scène m’attendait à parcourir les allées  du village des associations. C’est avec  Alice Battaglia, chargée de communication et Laure Mugnier, secrétaire, que j’ai pu aller «  toucher de mon regard » ces lanceuses et lanceurs d’un vrai bonheur. Plus loin, j’étais sous le charme, là où, à chaque stand, étal,  l’accueil n’avait que comme superlatif : entrez donc dans la danse de nos passions ! 
 A chacun son totem, à chacune sa façon d’être, rien n’est artificiel, rien n’est prémédité, le seul témoin reste campé dans les pupilles, dans le porté des mains, dans l’enthousiasme.
Ce monde que nous propose BANDE ROUGE devient comme une réserve de bonheur, un assouvissement de l’être, un relâchement du corps et de l’esprit. Ici pas de différence, ici le cercle n’a pas d’âge, ici le guide spirituel est dans la musique aux décibels maitrisés, le bruit se fond, les mots restent, cette ambiance devient un lieu où les soucis passent du négatif au positif, une vrai machine à broyer le stress.
BANDE ROUGE peut et doit devenir ce cercle incontournable, là où s’écrit sur une belle partition une gamme de joie, d’espérance sur une portée d’une amitié indéfectible…Entrez donc dans la danse de Bande Rouge !

Pierre VILLENEUVE 
Merci à  Greg Tresanini Président, à Jean-Valérie Vernay vice-président, à Laure Mugnier Secrétaire et Alice Battaglia, chargée de com. de nous avoir accompagné)