mercredi 24 juillet 2013
JOYEUX ANNIVERSAIRE GUY !
Guy, l'homme qui savait parler à la sève des arbres !
La forêt est son domaine. C'est là que Guy ? Guitou ? Dit le Pioc ? a grandi à l'aune des poussées de sève ! Généreux comme peuvent l'être ces branches qui protègent, sinon abritent celles et ceux qui acceptent comme seul confort, la grandeur de la mousse printanière, la parole des oiseaux, la lecture des champignons, le dialogue des tranches d'écorces, la senteur des essences du pin au sapin, du douglas au mélèze, de l'arolle au fayard !
Guy c'est aussi cet homme à cœur ouvert, ouvert comme ces tranches de vie, ces tranches de bûches, ces stères, ces cordes, ces coins, sa hache, ses sueurs, ses alignements, son besoin de servir l'autre, c'est celui qui n'attend rien du destin, c'est celui sur qui on peut compter , c'est celui qui ne transige pas avec les valeurs de la terre, du travail, des savoir faire, des savoirs faire, c'est celui qui promène sa conscience au gré des souffles du foehn !
Guy est un ami sincère, c'est un pur, un dur à la besogne, c'est un fidèle qui a eu cette envie de réunir celles et ceux qui comptent pour son parcours de vie et qu'il a invité pour ce passage à l'an 2013, comme pour leur rappeler ce 1° avril 1943 !
Ainsi sur le bout du "mont" les sommets de l'amitié ont été atteints, chacune et chacun ont tenu à l'entourer, à apporter une pierre à ce cairn indéfectible.
Bon Anniversaire Guy pour ces années passées ! Ta sagesse nous est nécessaire, ton regard nous est rassurant! ta présence nous est salvatrice !
Tous ces gens ont eu, par pudeur, du mal à te le dire. Ces lignes ont été écrites à la pointe de notre affection ! Saches que tous ont participé à cette écriture, même celles et ceux qui n'ont pas pu être prés de toi ! Pourtant ils étaient bien là!
Pierre VILLENEUVE