mercredi 8 juillet 2015

HAUTEVILLE-GONDON - UNE MAISON D 'HABITATION SINISTREE PAR UN INCENDIE

 HAUTEVILLE-GONDON -
La loi des séries s'acharnait donc encore hier soir vers 20 h à Bourg Saint Maurice.
Après l'incendie du bâtiment de la SAMSE, un départ  de feu en forêt sur la route d'Arc 2000, c'est une maison d'habitation qui a subi de sérieux dégâts suite à un incendie.
...


 Un vent violent attisait la toiture..Les 20 sapeurs pompiers du Centre Opérationnel de Haute-Tarentaise avaient littéralement encerclé l'immeuble les lances aspergeaient en abondance les foyers de toutes parts. La manoeuvre était
 tendue et les hommes avaient revêtus leur tenue de feu avec oxygène.
La Gendarmerie Nationale locale était sur les lieux et devra déterminer les causes exactes de ce sinistre. Les services d'ERDF intervenait sur le réseau électrique, la police municipale interdisait toute circulation au approche du public....

 Sur les lieux nous notions la présence certes d'un public circonspect mais aussi Cécile Utile-Grand, conseillère départementale, chargée d'Hauteville-Gondon, Jean-Luc Crétier, maire-adjoint et Frédéric Bataille, conseiller municipal.
Les proches étaient soucieux, les riverains mitoyens surveillaient le risque de propagation de l'incendie, les sapeurs pompiers, sous des températures extrêmes arrivaient à maîtriser le sinistre après un véritable combat mené de mains de maître par les sapeurs pompiers du Centre de Secours .
Sur le terrain le Capitaine Christophe Brusson, chef de Centre et le lieutenant Bourdette évaluaient la situation tout en restant prés de leurs hommes quelque peu épuisés à l'heure de s'hydrater en boucle !
Pierre VILLENEUVE
On devine le sapeur pompier découpant à la scie circulaire les tôles de la toiture !



Le vent violent attisait les flammèches prêtes à repartir !