mercredi 12 décembre 2018

50% DES JEUNES INDIFFERENTS A LA MONTAGNE !

Les stations inquiètes : «50% des jeunes sont indifférents à la montagne»         


Avec le réchauffement climatique, le vieillissement de la clientèle sur les pistes est l’autre grand péril pour les stations de sports d’hiver. 

 Une étude qualitative menée par le cabinet Pop Rock, basé à Aix-les-Bains et Bourg-Saint-Maurice (Savoie), à partir d’une méthodologie très novatrice, a sondé les envies et les motivation de la jeunesse française avec en toile de fond cette grande question : les vacances à la neige seraient-elles devenues ringardes pour la génération Z ? 

Plus d’un jeune sur deux ne sort pas de chez lui pendant son temps libre et n’est jamais allé au ski. Voilà qui éclaire l’enjeu alors que les 15-25 ans sont de plus en plus casaniers.
 
Co-directrice de l’agence Pop Rock, Laureline Chopard, détaille les grandes lignes de cette enquête et les pistes pour que la montagne regagne l’imaginaire des jeunes. Depuis "Les Bronzés font du ski", sa cote a pris un sacré coup de vieux.