jeudi 20 juin 2013

DEBORDEMENTS DE L' ISERE ET DU RECLUS, LE VERSOYEN MIS EN SURVEILLANCE !

La couche de limon est impressionnante
DÉBORDEMENTS DES TORRENTS ET RUISSEAUX - suite -
Alors qu'entreprises, services de Police et gendarmerie mais aussi sapeurs pompiers restent au plus prés des diverses berges, les élus mais aussi les services techniques des communes, du Conseil  Général de Savoie, chacun est suspendu aussi sur les observations de Mr JULIEN du RTM ( Restauration des Terrains de Montagne) et grand spécialiste.
Les mots : curages, entretien des berges, végétation trop abondante, enlèvement des vases et limons, alluvions dans le Versoyen, dan s le Reclus, envasement du plan d'eau de Montrigon, circulaient comme un murmure au plus prés des pelles, tracto-pelles, camions, tracteurs... à suivre !

Le lit du Reclus !








ci dessous: Olivier PETIT, Conseiller Municipal de SEEZ, très présent !

 Des montagnes d'alluvions des deux côtés de la route des Arcs! "S'il y avait plusieurs camions ça y irait plus vite pour dégager!" lancera un riverain !







ci dessous: JULIEN  du RTM ( à droite) avec le Directeur de l'entreprise BRUNO TP, une garde forestière de l'ONF et un représentant de Val d’Isère.
 La PILE, dont les fondations se situent dans le plan d'eau de Montrigon, qui supporte les rails du funiculaire a subi les assauts de la crue et le déchaussement des roches est visible!