mardi 25 juin 2013

MARYSE ET ERIC ! DE LA PLUME AUX PINCEAUX

Maryse et Eric Blanchard, bien  connus et qui nous régalent à la table du restaurant " Le Montagnole" avaient invité l'ensemble des borains et aimerains et plus si affinité, surtout du côté de Montagny, pour nous faire découvrir, dans les locaux de "Tarentaise-Hebdo" à AIME, une exposition toute en couleurs et en émotion.
Un Public nombreux s'était rassemblé à l'heure de l'accueil d'Yvon Rocca, chef d'édition du journal TARENTAISE HEBDO.
Yvon  nous rappellera, dans ses mots d'accueil, que ses locaux étaient aussi une bien belle salle d'exposition destinée également aux photographes, gravures et ce soir peintures. " Puisqu'un jour sur deux, depuis l'ouverture de notre agence, nous accueillons des artistes, des peintres ou de talentueux  créateurs!"
Notre bonheur a été d'écouter l'histoire d’Éric racontée en aparté, par sa maman ! " Éric a été un enfant très tôt, très éveillé, mais surtout curieux aux couleurs ! n'a  t il pas peint très jeune, dés 8 ans, un magnifique tableau d'un lever de soleil, tableau qui orne notre appartement! Je crois que depuis, il a compris les ombres et les lumières et la déclinaison des couleurs en fonction des ombres ! Il a eu cette chance d'apprendre avec son parrain! Couleurs ! Peinture ! Pinceaux ! Palette ! Mélange des gouaches ! Alchimie des sentiments! Il n' a jamais confondu les pinceaux ! tiens ! tiens ! Oui tout petit il approchait ce piano à cuisiner et de bricoler, inventer, mélanger les légumes, les couleurs, dans des assiettes de toutes les surprises ! Les Poêles ont toujours dansé dans ses poignets !  Mais après, tout était lavé, propre, rangé ! Éric n'a jamais oublié l'art culinaire, l'art pictural, c'est un ambidextre du pinceau !"
Maryse écrit à l'aune de la fureur de peindre d’Éric ! Éric va à la rencontre de la plume de Maryse afin que l'osmose soit parfaite ! Il n'y a pas, il n'y aura pas de l'un sans l'autre, dans l'exposition ! Deux talents, une composition !
Les verres pouvaient être levés, la rencontre était très conviviale, la soirée était assurément longue et riche en conversations devant la farandole de tableaux  d’Éric et des textes de Maryse.
Pierre VILLENEUVE

Un public nombreux avait répondu à l'invitation d’Éric et Maryse

Éric et ses parents, Maryse et ses sœurs