mardi 19 août 2014

BILAN ET PERSPECTIVES DE LA BRADERIE - BOURG SAINT MAURICE -

           BILAN ET PERSPECTIVES
             DE LA BRADERIE
        Entretien avec Alain Cassé, Président

        de l'Union Commerciale et Artisanale

Alain Cassé, Président de l'Union Commerciale et Artisanale" de Bourg Saint Maurice, a bien voulu choisir notre blog, afin de dresser le bilan mais aussi des perspectives d'avenir au titre de la BRADERIE qui vient de se terminer.
" Nous avons pu compter sur la quasi totalité des commerces et artisans afin de  proposer, avec une vingtaine de non sédentaires, une bien belle vitrine de notre capacité à nous rassembler pour créer l'évènement !"
En choisissant votre blog nous voulons également donner un signe fort en direction des nouvelles méthodes de communication, de promotion, mais aussi de prise en compte des savoir faire de tout un chacun !
" Tous les médias nous sont un bras armé
               pour bien et mieux nous faire connaître ! "

C'est le marché des mercredis de l’Été qui a donné le coup d'envoi, un marché d'ailleurs qui prend corps, puis dés jeudi, vendredi et samedi, les étals et les vitrines ouvertes ont proposé des remises très intéressantes ! Oui nous savons que la conjoncture actuelle est fragile, que les acheteurs sont observateurs et comparent les prix, mais dans l'ensemble, nous pouvons tirer un bilan positif !
En effet cette belle affluence colorée aux accents de toutes les Régions de France et de l’Étranger est restée " en éveil" en attendant l'ouverture du Salon d e l'Agriculture de Montagne" La réussite est totale, la qualité de l'environnement et de l'animation a permis de voir Bourg saint Maurice..Autrement !
Je dois aussi rendre hommage à l'homme orchestre Eric MORIVAL, véritable, lien, liant, qui par son talent, son professionnalisme et son sens inné de la communication a permis de parcourir les rues, places dans le bon sens !
                                 ...Perspectives ?
Oui en faisant éditer " LE BON PLAN " disponible dans tous les commerces chacun a pu se situer dans l'espace commercial. 70% des commerçants-artisans sont rassemblés autour l'Union Commerciale et Artisanale", soit 108 adhérents ! Nous allons repenser "Bourg.Com" qui doit s'adapter aux nouvelles techniques et Technologies. Tout comme l'ensemble des adhérents qui doit trouver une fenêtre sur la toile afin de bien et mieux se faire connaître...au même titre que votre Blog !
Créer l’Événementiel" c'est avoir mis en synergie et donc en commun : La Ville, l'Office de Tourisme et l'Union Commerciale et Artisanale " ensemble nous pouvons nous dépasser mais aussi réfléchir à notre capacité de l'accueil et de trouver un nouveau chemin.  Par exemple le sujet récurrent du stationnement, en faisant référence à d'autres Villes qui, au niveau de l'horodateur, le ticket vous donne droit à un temps d'arrêt gratuit ( souvent 1/2 heure!) avant de s'acquitter de la redevance en cas de dépassement !
Nous allons accompagner les commerçants et artisans qui réfléchissent afin de créer leur propre vitrine sur la toile! Renforcer le Comité de pilotage tripartite cité plus haut. Choisir une communication tournée vers l'innovation, la recherche, l'originalité en nous associant aux prochains évènements telle la démontagnée en octobre prochain et déjà une réflexion sur le marché de Noël !

Pierre VILLENEUVE




Michel GIRAUDY, Maire - Alain CASSé, Président de l 'U.C. et Eric MORIVAL, animateur de rues !