LES MUNICIPAUX ENTRENT EN SCÈNE
ET REMETTENT EN ÉTAT LA SALLE DE CINÉMA " LE SAVOY "
Malgré un calendrier très serré et une décision quelque peu tardive, le compte à rebours semble résolument tenir ses promesses. En effet après la fermeture du cinéma " LE SAVOY" un entracte durable a laissé les portes closes de cet établissement évocateur de bien des souvenirs.
Qu'à cela ne tienne, les municipaux, ont su montrer toute leur capacité dans cette salle obscure qui s'éclaire déjà de la détermination des services techniques tout corps d'état rassemblé.
Les agents ont crevé l'écran en le déplaçant en fond de scène ! Quant au plancher, qu'à cela ne tienne, la commune dispose de menuisiers hors pair, capables de se transcender afin que le clap d'ouverture retentisse sous les planches !
Le hall d'entrée, les locaux toilettes, le sas d'accès aussi bien au rez de chaussée qu'au balcon ont reçu cette peinture bien lumineuse, qui donne ainsi de la clarté à cet établissement qui va s'ouvrir une nouvelle foi à la vie.
Le coup d'envoi sera donné par le concert des Citharins le 12 avril prochain et les 182 places pourront ainsi à nouveau frémir et les divers publics se délecter dans le cadre de la programmation des concerts à venir.
Pierre VILLENEUVE