lundi 6 mars 2017

LES CHAPELLES - Couverclaz - A LA RENCONTRE DE STEPHANE THOMAT - ARTISAN COUTELIER -

                               BANDE ANNONCE

COUVERCLAZ
Stéphane… !
…Inscrit mon nom sur la lame du couteau unique que tu me fabriques !

C’est dans les Pyrénées ariégeoises, au temps de l’Ours et des Cathares, que Stéphane a rejoint l’Ariège, au cœur du village médiéval de Mercus, au pied de l’église romane du XII° siècle , la ferme du XVII° siècle, afin de suivre un stage médiéval de forge…et de s’installer artisan coutelier à Couverclaz, charmant hameau aux portes de la commune LES CHAPELLES.
J’ai poussé la porte de son atelier, réchauffé mes mains glacées prés de la forge, j’ai rencontré un garçon au regard fait d’acier et de tendresse. J’ai entendu le chant de l’enclume, j’ai rencontré un coutelier charmeur, comme une fine lame !

Pierre VILLENEUVE
…Vous retrouverez très bientôt le portrait de Stéphane, son parcours, les plissures de ses mains, le rimmel permanent (involontaire) de ses cernes, la puissance de sa passion de fabriquer des couteaux uniques et personnalisés.